[Livre] Joyeux anniversaire Anastasia…

Comme à son habitude, Erika nous a réservé un petit texte inédit à l’occasion de l’anniversaire d’Ana ! Par contre, contrairement aux autres textes, celui-ci ne parle pas vraiment de Christian et Ana mais d’une autre histoire. Serait-ce le teaser d’un nouveau roman ?
Les anciens extraits : celui de 2013, celui de 2014.

Ana regarda sa montre, il lui restait une demi-heure avant que Christian ne s’attende à ce qu’elle rentre à la maison. Peut-être devrait-elle rentrer tôt… Non, laissons-le attendre. Elle sourit, prit un manuscrit au hasard dans la pile et commença à lire :

C’est sa langue qui attira son attention en premier. Elle était petite et rose, et léchait vivement la crème-glacée fondue qui coulait le long du cône en gaufrette. Elle essayait de donner de petits et délicats coups de langue, la dardant entre et sur ses doigts, mais elle se battait dans un combat perdu d’avance. Puis, dans un seul et long mouvement elle passa sa langue en haut du cornet et sur ses doigts.
Merde. Son corps se contracta de façon inattendue. Il fronça les sourcils et bougea sur son tabouret devenu inconfortable. Il essaya de regarder autre part et jeta à un coup d’oeil à son café tiède. Mais la joie enfantine sur son visage, ses yeux foncés et brillants, et la façon dont le vent faisait voler ses cheveux marrons l’amena à la regarder de nouveau à travers la fenêtre du café.
Ses yeux dardaient autour de la jetée pour vérifier que personne ne regardait. C’était un doux après-midi de septembre, un vendredi, et il n’y avait pas grand monde autour. Elle mordit le bas du cône, mis ses lèvres autour du bout et suça. Elle suça fort, et la vanille disparut dans le petit vortex qu’elle avait créé.
Son monde s’arrêta. Les bruits des touristes disparurent et de la même façon que la glace, il fut aspiré par le vortex, et par son charme. Son corps remua encore.
Elle regarda à nouveau, comme si elle était consciente que quelqu’un la regardait, et ses yeux le rencontrèrent à travers la vitre; vert à marron. Elle pencha la tête sur le côté et le regarda avec audace. Il voulu regarder ailleurs mais il était pris sur le fait – à la regarder bouche-bée, comme un ado en manque. Oui. C’était son état. Bouche-bée devant cette fille.
« Le spectacle vous plait ? » cria-t-elle. Il ne pouvait pas dire si elle était furieuse, contente ou méchante. Il voulu crier en retour, Autant que vous appréciez cette crème glacée, mais ne le fit pas. Il y avait un couple de personnes âgées à côté de lui, appréciant un thé à la crème en ce calme milieu d’après-midi, et il ne voulait pas les déranger. Et, évidemment, il était timide.
Elle pencha sa tête de l’autre côté. « Alors? » demanda-t-elle.
Il haussa les épaules, embarrassé. N’avait-elle aucune gêne – parlant fort à un parfait étranger quand d’autres pouvaient l’entendre ?
Elle fit quelques pas vers lui, avec ses longues jambes et sa jupe courte d’été, et le regarda sous ces longs cils. Elle vida l’intérieur du cône avec sa petite langue rose et suça le reste à nouveau. Il était envouté. Habillée d’un t-shirt moulant blanc et d’une jupe courte en jean, elle était fine mais bien formée – vraiment bien formée. Il bougea à nouveau sur son siège. Elle démolit le reste du cône, mais une dernière goutte de glace s’échappa de sa main vers son poignet. Sans détacher ses yeux de lui, elle la lapa, embrassant le bout de ses doigts quand elle eut fini. Il retint un gémissement. Utilisant la même main, elle lui fit un petit signe.
Inconsciemment il lui fit signe en retour, puis fronça les sourcils et abaissa son bras. Elle jeta la tête en arrière et rit. De lui ? Avec lui ? Il ne savait pas, mais son rire était contagieux, et il sourit. Elle grimaça, et pour une quelconque raison frappa dans ses mains, et alla à la porte du café.
Merde. Elle vient ici. Un moment plus tard elle se tenait devant lui, ses joues rosies – d’embarras ? D’excitation ? Il ne savait pas. Elle était plus jolie et plus vieille que ce qu’il pensait.
« Salut, » dit-elle, tendant une main qu’il savait collante. Il eu un pincement en pensant à son jeune fils.
« Salut, » répondit-il. Prenant la main qu’elle lui offrait, il la serra gentiment.
« Êtes-vous un Ricain ? »
« Je suis Américain, oui. »
« Ai-je le droit à un café pour ma petite représentation ? »
Il tituba. Assis et titubant.
« Evidemment. »
Il leva sa main et la jeune serveuse revint.
« Deux cafés s’il vous plait, » dit-il.
« Un Cappucino, un Americano. » intervint Miss Crème-glacée, en lui faisant un sourire narquois. La serveuse la regarda avec dégout et retourna au comptoir.
« Alors, que fait un Americain mignon à Southwold Pier en milieu d’après-midi ? »
Mignon ? Les mots caressèrent son fragile ego.
« Travail, principalement. »
« Vous avez l’air de revenir de la pêche. » Son ton était joueur.
« Aujourd’hui, pêche. Je vous en prie, asseyez-vous. » Il savait que c’était bizarre, la façon dont elle se présentait et insistait pour un café, et maintenant comment elle attendait après une invitation pour s’assoir.
Elle s’assit sur le tabouret d’à côté et il pu examiner son charmant visage. Elle était dans le début de sa vingtaine, pas l’adolescente qu’il avait cru initialement. Sa conscience et sa libido respirèrent un peu mieux, mais elle restait trop jeune. Trop jeune pour quoi ?
« Que faites-vous quand vous n’êtes pas en train de pêcher ? » demanda-t-elle, ses yeux foncés pétillaient de curiosité pendant qu’elle jouait avec la chaîne autour de son cou.
« Je regarde les jeunes femmes manger de la crème glacée. »
Elle haussa les sourcils.
« Vous faîtes paraître ça sale. »
Son visage s’empourpra. Qu’est ce qui lui avait pris de dire ça ? Peut-être la façon dont sa langue dardait hors de sa bouche pour humidifier ses lèvres. Cela le fit remuer de nouveau. Il rougit à nouveau, embarrassé par la réaction de son corps. Aurais-je 15 ans ?
« J’ai fait ça ? » dit-il, et sa voix parut brusque.
« Oui. Comment était ma technique ? »
Il cligna plusieurs fois en la regardant. Elle flirtait avec lui. Elle flirte !
« J’ai aimé la succion, » répondit-il, impressionné par l’aisance avec laquelle il répondait à son badinage.
« Tout le monde aime ça. » Elle grimaça.
« Comment ne pourraient-ils pas ? » Par l’enfer, comment cette conversation avait-elle fait pour sombrer aussi rapidement. Son sourire s’élargit, et il ne put que lui rendre la pareille.
« Vous avez l’air d’un homme bien seul. »
Est-ce si évident ?
« Je voyage seul, » dit-il.
Elle se pencha vers lui et jeta un coup d’oeil aux alentours avant de le regarder dans les yeux. Sa respiration se coinça dans sa gorge à sa proximité.
« Bien. Parce que vous avez l’air d’un homme qui a besoin d’une bonne baise. »
Le temps se suspendit… Avait-il correctement entendu ? Avait-elle bien dit « baise » ?
« Je vous demande pardon, m’dame ? »
« Vous avez très bien entendu ». Elle sourit.
Il resta bouche-bée, ne sachant que dire. Tout ce qu’il pensait à propos de son innocence tomba en un tas de chiffons à ses pieds.
« Venez, oubliez le café, » soupira-t-elle. « Baiser est meilleur que pêcher, et vous avez l’air d’en avoir autant besoin que moi. Aujourd’hui est votre jour de chance. »

Le téléphone d’Ana vibra sur son bureau, interrompant sa lecture. Un texto de Christian.

Rentre à la maison. Maintenant.
Ton cadeau d’anniversaire est prêt.
Ce n’est pas une requête.

Ana sourit, un délicieux frisson parcourut sa colonne vertébrale, et elle lui répondit.

Je suis en route, M. Grey.

24 réflexions sur “[Livre] Joyeux anniversaire Anastasia…

      • Je pense que c’est une suite fifty shades puisque Ana lit un manuscrit et elle reçoit un texto de Christian. Info: la femme de Jamie Dornan est à nouveau enceinte.
        Bizarre qu’elle tombe enceinte avant quelques mois du tournage de fifty shades ( elle avait déjà fait ça pour le premier et elle recommence) peut-être a-t-elle peur que son époux ait une relation amoureuse avec Dakota johnson. Elle se dit qu’en étant enceinte il ne le quittera pas.

  1. Tout comme moi j’ai lu le texte . Anastasia était entrain de lire un roman qu’elle devra éditer et ensuite reçois un mot de Christian lui disant de rentrer ! Pour ce qui est de la grossesse d’Amélia ,j’ai pensé comme toi Callo ^^ ! Est ce une coincidence ?? 🙂 bisous ❤

  2. La lecture est plusqu’évidente. Et je trouve l’histoire qu’Ana lit fascinant. De plus cet extrait me laisse croire qu’il ya une suite sur la vie familiale de Mr et Mme Grey…. Du moins je l’espère!! 😉

    • à ce qui parait le tournage de Cinquante Nuances Plus Sombres commence en février. Dakota Johnson était invitée sur le plateau de l’émission d’Ellen DeGeneres. Ellen lui a posé la question si elle a un petit ami, elle a répondu non. Mais je pense qu’elle a quelqu’un puisqu’elle a hésité avant de répondre; Dakota Johnson est une personne qui n’aime pas parler de sa vie privée. J’ai vu une photo de Jamie Dornan en vacances avec sa femme et sa fille. Sa femme est enceinte.

    • J’ai suivi une interview de Dakota Johnson. Elle était interviewée par Ellen DeGneres, elle a dit que le tournage de Cinquante Nuances Plus Sombres commence le début de l’année prochaine. Ellen lui a demandé si elle a un petit-ami elle a répondu non. Elle a hésité avant de répondre. Je pense qu’elle a un petit-ami, c’est une personne qui n’aime pas parler de sa vie privée. J’ai vu une des photos de Jamie Dornan avec femme et sa fille, sa femme est à nouveau enceinte.

      • Je l’ai vu aussi cette interview, il y a même un article là-dessus. Il y a des photos prises aujourd’hui à New York de Dakota Johnson avec Matt et une amie. Comme dit Anastasia à Kate en revenant de l’interview d’avec Christian Grey, je cite « Il veut que sa vie privée, reste privée. » ;-D.

      • Je pense que ça ne sert à rien que Dakota Johnson mente à propos de son couple, sinon les gens vont la traiter de menteuse. Mais ça faisait quand même longtemps qu’on n’avait pas vu Dakota Johnson et son petit-ami ensemble. Peut-être qu’ils ont des problèmes et qu’ils essaient de se réconcilier. Peut-être elle est amoureuse de Jamie Dornan et qu’elle voit qu’il ne peut rien se passer entre-eux vu que sa femme est de nouveau enceinte.

  3. Bonjour, je mes lis que les 4 livre sorti apres avoir vu le film, pour nr faire nas propre opignion, je les est adore l’histoire comment elle est fait. J’ai essayer de trouver un site ou il parler de vos livre est des produit de cet serie. Tomber sur celui la , est il est au top. J’ai lu extrais de joyeux anniversaire anna est j’espere que on le trouvera bientot dans les magasin pour acheter car sur le site amazon il y est pas ?? Est ce que il y aura la suite du livre GREY car je voudrai savoir pourquoi sa maman remerci anna davoir sauver son fils? Est que se passe dans sa tete dans le tom 2 les plus sombre est 3 les plus claire? Ne parlent pas anglais est pas de traduction sur les autre site voila mes question.

  4. J’ai vu des photos d’elle avec Matth sur instragram, elles seraient récentes (un peu avant son voyage à Venise et en ce moment elle est à Milan). On le saura jamais….

    • Elisabeth, je pense que peut-être elle est amoureuse de Jamie Dornan. À ce qu’il paraît, il a dit qu’il ne sera jamais avec, qu’il est amoureux de sa femme. Il a mis sa maison de campagne en vente. J’ai lu des commentaires sur certains sites, ils disaient qu’ils ont mis leur maison de campagne en vente parce qu’ils vont divorcer. Je pense qu’ils vont acheter une grande parce qu’elle est de nouveau enceinte. Il ne peut pas quitter sa femme enceinte, il est fou amoureux d’elle. Je trouve que Dakota Johnson et lui forment un très joli couple. Je regarde souvent des photos montées d’eux sur Internet faites par des fans qui souhaitent les voient ensemble.

  5. Pingback: [Livre] Joyeux anniversaire Anastasia… | Cinquante Nuances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s