[Livre] Interview d’E.L. James pour « Grey »

Pour la sortie du nouveau roman « Grey » le 18 juin dernier, une séance de dédicace a été organisée avec Erika. Après les signatures, l’auteure s’est prêtée au jeu d’un question/réponse avec les fans. Voici ses révélations par rapport à ce 4ème tome tant attendu !

Erika a commencé à écrire « Grey » en octobre, après le tournage de Cinquante nuances de Grey. C’était une façon de revenir à Christian et Ana. Elle a fini le livre après la sortie du film.

L’annonce et la sortie rapide de « Grey » ont été faites à la demande d’Erika car elle voulait que le livre sorte le jour de l’anniversaire de Christian. L’éditeur a accepté et c’est pourquoi il n’y a qu’un million d’exemplaires qui ont été imprimés pour le moment.

Christian est juste un homme ordinaire, il est un peu partout à la fois mais est moins observateur qu’Ana.

Une fois qu’elle a réussi à se mettre dans la tête de Christian, elle n’a eu aucune difficulté à écrire son point de vue.

Ça été intéressant de décrire une fellation du point de vue d’un homme.

Erika a vérifié certaines choses avec Niall pour un point de vue masculin.

Ça a été vraiment marrant d’écrire le point de vue de Christian, elle a été surprise par l’humour qu’il y a dans sa relation avec Elliot et de comment était sa relation avec Elena.

Elle a utilisé de la musique pour écrire comme pour le premier tome mais ce n’était pas la même. Christian a une playlist différente que celle d’Ana et elle se repassait la même chanson en boucle.

Erika a déjà rêvé de Christian mais de façon banale.

Elle est à mi-parcours d’un autre projet et elle n’est pas sûre de le finir.

Elle écrira probablement « Darker » mais cela dépendra de comment « Grey » est reçu. Et peut-être qu’elle écrira « Freed » mais a l’air peu convaincu.

D’après Erika, si vous aimons Christian, c’est parce qu’il n’existe pas !

~

Pour voir les vidéos de l’interview, ça se passe sur le site de la chaîne Today :

[Erika] Today - Grey

6 réflexions sur “[Livre] Interview d’E.L. James pour « Grey »

  1. Merci beaucoup pour ces jolies photos de ELJames via @Bound_by_Grey et @fsog_greysessed . Tellement hâte de lire #Grey !! Ton site mérite d’avoir #OfficialFifty depuis longtemps que je le pense !! Bonne soirée Tessa et gros bisous #Grey ^^ Angie

  2. Enfin j avais hate d une info « mdr  » de mon point de vue, elle n est pas a la base contre le faite de faire la trilogie ,elle attend juste si ça en vaux la peine .
    pour l instant y as des critique mais je suis persoidée qu’il y en as eu pareil lors de la sortie du premier tome ( j en ses lu ) 😉
    j es espoir pour une trilogie ouiiiiiiiiii
    j acheterais grey ouiiiiiii

    au faite saurait on me dire as combien d intervalle le tome 1,2,3 sont paru ?
    merci Tessa

  3. Je suis également impatiente de lire ce livre ! Beaucoup d’histoire a pour point de vue une héroïne et on leur trouve pas mal de point commun. J’ai hâte de voir un point de vue masculin, surtout celui de Christian car c’est un personnage complexe intéressant.

  4. Pingback: [Livre] Mon avis sur Grey | Cinquante Nuances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s