[Film] Les révélations de Kelly Marcel

On s’en était bien aperçu, plus on avançait dans la réalisation, plus la scénariste Kelly Marcel s’était éloignée du projet du film de Cinquante nuances de Grey. Pour preuve, au début sur les photos postées par l’équipe, elle a fini par ne plus apparaitre dessus et par la suite, deux scénaristes sont venus la seconder.

Voici une interview d’elle, réalisée par Bret Easton Ellis, et relayé par IndieWire où elle révèle ce qu’il s’est réellement passé :

Je ne voulais pas que l’histoire soit linéaire. Je voulais que ça commence par la fin, et que la rencontre se fasse au milieu. Donc de commencer avec la fessée, et avec des flashbacks tout au long du film. (…) Je voulais enlever beaucoup de dialogues. Je me disais que le film pourrait être vraiment sexy s’il n’y avait pas autant de dialogue.

Quand j’ai livré mon scénario, c’est là que j’ai compris que les ‘Oui, c’est absolument ce qu’on veut’ et ‘Tu peux écrire tout ce que tu veux et être très libre’ était de la grosse connerie. Après EL James disait ‘Ce n’est pas ce que je veux, et je ne pense pas que ce soit ce que les fans attendent‘… Elle a fini par passer une semaine chez moi, et on a écrit ensemble et remis les choses dans l’ordre. (…) Au final, EL James a gardé tout le contrôle.

C’est donc sans surprise qu’elle nous confirme qu’Erika a eu le dernier mot sur le film mais aussi, contre toute attente, que c’est cette dernière qui l’a rendu moins sexy que l’histoire originale !

[Equipe] Erika & KellySource.

5 réflexions sur “[Film] Les révélations de Kelly Marcel

  1. j avais lu l article !! maintenant mon avis perso  » a moi toute seule 😉  » ,je ne suis pas sur que le premier scénario l aurais rendu plus sexy , déjà ainsi certain lecteur trouve qu’il manque de la ressemblance avec le livre . Faut aussi se dire qu EL Jame as vécu l histoire du plus profond de son âme et ça dois pas être facile de laisser quelque un d autre transformer son vécu

    bisous as vous et encore merci de tenir le site as jours

  2. Moi j’ai adoré le film comme il est, je ne vois aucun intérêt à commencer par la fin, il fallait au maximum suivre la trame du livre et de l’histoire.

  3. Je ne vois pas l’intérêt d’enlever les dialogues heureusement que le premier script n’a pas été retenu car je pense que le film aurait été un véritable fiasco car je pensais lors de ma première vision du film que justement par moment il manquait des échanges entre Ana et Christian.

    Je n’ose pas imaginer le film avec le premier script !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s