[Livre] « Grey », le point de vue de Christian

C’est un peu la question récurrente qui tourne sur le net depuis la publication de la trilogie : « Est-ce qu’il existe Cinquante nuances de Grey du point de vue de Christian ?« , bientôt oui !

Il sortira le 18 juin, soit le jour de l’anniversaire de Christian Grey, en version anglaise et au prix de 11,73€ avec 537 pages pour la version papier. E.L. James sera de nouveau publiée chez Vintage Books, l’éditeur américain de la saga ainsi que Penguin Random House, l’éditeur anglais. Le livre sera aussi disponible en version numérique, en audiobook et en espagnol.

Voici les liens pour précommander le format papier et le format numérique de la version anglaise.

EDIT : la version française sortira le 10 septembre, soit le jour de l’anniversaire d’Anastasia Steele et ce sera chez J.C. Lattès, l’éditeur français pour le grand format !

EDIT 2 : la version française sortira finalement le 28 juillet et vous pouvez dès maintenant précommander le format papier, qui est à 16€, en cliquant ici !

Sur la première page à l’intérieur est écrit « This book is dedicated to those readers who asked… and asked… and asked… and asked. » soit « Ce livre est dédicacé aux lecteurs qui l’ont demandé… et demandé… et demandé… et demandé. »

“Christian est un personnage complexe,” explique Erika, “et les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs et ses motivations, par son passé trouble. Aussi, comme les personnes qui ont déjà été en couple le savent, il y a deux faces à chaque histoire. Ça a été un plaisir de retourner à ma place favorite – celle d’écrivain, avec Christian et Ana dans leur univers, et travaillant avec la super équipe de Vintage.”

“Tout en gardant le secret et la rapide publication, nous avons travaillé dur pour assurer que le livre soit présent dans les points de vente le 18 juin.”

Pour le moment je ne sais pas s’il s’agit d’un tome 1 ou de la trilogie regroupée en un seul tome mais on pourrait supposer qu’il s’agit de nouveau d’une trilogie étant donné qu’il est bien précisé sur le livre qu’il s’agit de « Cinquante nuances de Grey raconté par Christian« , réponse le 18 !

Edit 3 : E.L. James a confirmé sur Twitter que ce tome-ci ne portera que sur le 1er tome de la saga ! Par contre, elle n’a pas dit si les deux autres tomes étaient prévus.

[Erika] Twitter

Redécouvrez le monde de Cinquante nuances de Grey au travers des yeux de Christian Grey.

Avec les propres mots de Christian, et à travers ses pensées, ses réflexions, ses rêves, E.L. James offre une nouvelle perspective à l’histoire d’amour qui a captivé des millions de lecteurs à travers le monde.

Christian Grey exerce son contrôle sur chaque chose ; son monde est soigné, discipliné et complètement vide – jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe dans son bureau, dans un enchevêtrement de membres galbés et de cheveux bruns. Il essaye de l’oublier, mais à la place est emporté par une tempête d’émotions qu’il ne peut comprendre et à laquelle il ne peut résister. Contrairement aux femmes qu’il a connu avant, la timide et naïve Ana semble lire en lui – à travers le succès et la vie de luxe, et voir le coeur froid et blessé de Christian.

Ana arrivera-t-elle à effacer les horreurs de l’enfance de Christian Grey qui le hante chaque nuit ? Ou ses sombres désirs, sa nature à contrôler, et le dégoût de soi qui emplit  son âme, poussera cette jeune fille à partir et détruira le fragile espoir qu’elle lui offre ?

[traduction personnelle]

[Saga] Grey 3

~

Dates de sorties :
• Allemagne : 21/08
• Angleterre : 18/06
• Belgique : 10/08 [non confirmé]
• Brésil : 18/09
• Danemark : 28/08
• Espagne : fin 07
• Etats-Unis : 18/06
• France : 28/07
• Grèce : 10/09
• Italie : 03/07
• Pays-Bas : 21/07
• Portugal : 17/09
• Québec : 28/07

87 réflexions sur “[Livre] « Grey », le point de vue de Christian

  1. Je me doutais bien que Mss James n’allait pas nous laisser sans nouveau livre ! Je suis trop heureuse même si l’on doit attendre le 10 septembre pour version française !
    Pourras tu nous mettre le lien pour acheter la version Anglaise ?? Merci bonne après midi et bisous ! ❤

  2. J’ai eu l occasion de lire les 3 tome version Christian et j’ai adoré l histoire et très prenante peu un porte la version (Anna ou Christian ) vivement la suite du du film ..

  3. l histoire d écrite par Christian dois être passionnante , déjà qu un la fin du 2 em livre je( pense )qu il raconte le début de leurs rencontre .
    Pour toute les fois ou elle dis qu il la dévisage avec un regard noir on saura ce qui lui trotte dans la tete yes!!!!!!!!!:-)

    perso j ai empreinté les livres …… mais après lecture 1,2,3…….. je vais les acheté j aurais les mien et le blue ray je le reçois le 10 jUIN hatte

  4. 10 septembre… C’est tellement long !!!!!! Y’a pas un moyen de demander au édition JC.Lattès de l’avoir avant genre le 18 juin.. :/

      • Ça je suis entièrement d’accord !! C’est quand même du travail faut se mettre à la place de l’écrivain quand même !! J’ai lu les 3 tomes en une semaine et j’ai vu le film que j’ai adoré et que je trouve tout à fait conforme au tome 1 ! Maintenant j’attends patiemment septembre pour me procurer le tome 4 !! Comme on dit plus c’est long plus c’est bon !!!!

      • Oh oui je suis consciente que c’est un énorme travail mais c’est vraiment frustrant de n pas pouvoir le lire, vous ne trouvez pas ? 😉

  5. De toute façon El james ne saurait écrire la trilogie en 537 pages qd on pense qu un tome en fais plus de 700 pages version poche

    par contre serait il possible qu’ils adapte cette version aussi au cinema ?

  6. Mais j’ai une question ? Est-ce que c’est le point de vu de Christian du tome 1 de la trilogie 1 ( cinquante nuances de grey ) ?

  7. C’est une bonne question… Comme je l’ai dis un peu plus haut, je vais le commander sur Amazon la version en anglaise. et je vous tiendrai au courant. A moins que l’une d’entre vous veut ou va le faire…

  8. Bonjour et merci beaucoup pour l’info que je viens de lire à l’instant (c’est un beau cadeau d’anniversaire aujourd’hui) la sortie de la version de 50 nuances vue par Christian qui a été avancée au 28 juillet. D’ailleurs c’est en juillet 2013 que j’ai découvert la trilogie.

  9. J’ai lu que le script du livre a été dérobé chez l’éditeur et la police mène l’enquête. Ils soupçonnent un employé qui pourrait le revendre à bon prix avant la date prévu de sa sortie :'(((

  10. Alors y a t il des premier impression sur ce nouveau livre ( en anglais ?)

    et j aurais une question pour ( tessa ) devant chaque prénon il y as un cercle avec un petit bonhomme toi tu as un oeuil ,je me demande comment moi je peu y mettre quelque chose 😉

  11. j’ai lue les 1éres critiques sur internet et c’est du grand nimporte quoi apparemment les fans sont déçus ils disent que c’est trop trash je sais pas à quoi ils s’attendais peut être ils n’ont pas lus les autres livres mais christian pour moi c’est comme ça qu’il pense il n’est pas romantique il l’a assez dit , et on avez déjà un apperçu dans le tome 3 on sai qu’il est cru dans sa façon de penser et qu’il ne pense qu’au sex.les personnes qui croyaient le voir amoureux et fleur bleue n’ont rien compris, quand on a lu les bouquins ont sais très bien qu’il ne s’apperçoit l’aimer réellement que quand elle l’a quitté .ils disent aussi que c’est un pervers ça aussi ont le savaient , et que c’est un harceleur qui la fais suivre et trace son portable (quelle surprise ont le savaient pas) je sais pas quelle trilogie ils ont lus mais ça devais pas être la même que moi car tout c’est ce qu’il est .
    et le comble des critiques c’est dire qu’EL James ne s’est pas foulée et a récrie la même histoire (beinh heureusement j’ai envie de dire ya que le point de vue qui est censé changer l’histoire ne peut pas être différente , on a juste les pensées de grey) et en plus ils en rajoutent en crachant dans le dos d’EL James et en disant que ce n’est qu’un coup marketing , elle veut faire plaisir aux milliers de fans qui l’ont presque suppliée (moi la première) d’écrire la suite de ce qu’elle avais commencé dans le tome 3 et voilà comment elle est remerciée , beinh je sais pas pour vous mais moi je comprend pas les réactions c’est vrai que chacun pense ce qu’il veut mais apparement c’est des vrais fans car ils étaient dans les premiers à acheter mais ils n’ont rien compris et aucun respect pour le travail d’EL James voilà je voulais vous faire part des 1ères réactions

  12. Pingback: Grey d’EL James | Plume Bleue

  13. Moi aussi je l’ai acheté hier à la fnac. J’aime beaucoup le toucher de la couverture. Je vais finir les trilogies avant d’attaquer celui-là <3<3<3<3<3<3<3

  14. Plus qu’à quelques pages de la fin de Grey et bon…
    C’est toujours sympa de se remettre dans l’histoire mais je n’ai rien eu de très complémentaire à la version d’Anastasia. En plus j’ai eu l’impression que certains dialogues n’étaient pas mot à mot les mêmes. A vérifier…
    En tout cas pas plus vulgaire mais pas assez de scoop 🙂
    Vivement la suite des films maintenant

    • Et voilà terminé. La fin est très bien. Bouleversante et on ressent enfin des choses. Dommage qu’il faille attendre les dernières pages.
      Bonne lecture à toutes 😉

  15. Voila « the end  » ,que dire ce que je vien de lire es déjà ce que je pensais de lui dans le 1 er tome ( homme mal dans ça peau et qui as du mal a gérer de nouveau sentiment ) donc je ne suis pas vraiment étonnée de cette lecture ….. mise a part les quelque ligne par ici et par la faut !!comme dis « Angélique « attendre la fin pour être un peu intriguée.
    Maintenant je pense que ces un peu normal ( on connait déjà l histoire de base ) n empêche que si Dame EL JAME fais une suite je suis preneuse .
    je voudrais rajouté aussi que je ne sais pas pourquoi les critique parle d un Christian vulgaire je le trouve meme souvent plus indécis sur ses sentiment que pervers .

    Hate de voir les première B annonce du 2 em volet ( film )

    bizzzzzzz:-)

  16. Bon ben voilà, hier soir j’ai terminé le livre version de Christian. Et franchement j’ai accroché, ne voulant plus le lâcher. J’ai senti que c’était quelque chose de très profond lorsqu’il raconte son enfance avec sa mère biologique car c’est là le commencement puisqu’en étant enfant n’a pas pu la protéger et après avoir été adopté par les GREY avec l’arrivée de Mia il a ressenti d’être protecteur. J’ai beaucoup aimé l’échange qu’il a avec « Lelliotte », j’espère qu’EL James va écrire la suite <3<3<3<3<3<3<3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s