[Film] Un scénariste pour Cinquante nuances plus sombres

Il n’y a pas encore eu d’annonce officielle mais The Hollywood Reporter, qui est une source fiable, a dévoilé une info par rapport au scénariste qui succèdera à Kelly Marcel.

Et ce n’est autre que le mari de E.L. James, Niall Leonard, qui écrira le scénario de Cinquante nuances plus sombres !
Il a déjà pas mal d’expérience en la matière avec l’écriture de plusieurs épisodes de séries anglaises et il aurait aussi participé au scénario de Cinquante nuances de Grey, sans être crédité.

Michael de Luca, l’un des producteurs du film, a aussi fait une déclaration à ce propos : « Niall est un écrivain remarquable dans son domaine, avec de multiples références, et nous sommes chanceux qu’il se joigne à la Team Fifty.« , ce qui nous confirme que l’information est véridique !

EDIT : l’info vient d’être diffusée par la page officielle de la saga et Niall vient de remercier les fans via Twitter :

Merci beaucoup aux fans de Cinquante nuances pour tous leurs voeux. Je ferai de mon mieux pour rendre justice à cette incroyable histoire d’amour

~

[Equipe] Niall Leonard

15 réflexions sur “[Film] Un scénariste pour Cinquante nuances plus sombres

  1. Mince j’ai mis un lien concernant cet article donc pourriez-vous supprimer le mien s’il vous plait ?

    Espérons et croisons les doigts qu’ils trouvent maintenant un(e) réalisateur(trice) pour le tournage rapidement.

  2. Merci beaucoup pour l info !! Pour moi c’est une bonne surprise que le mari de E.l James soit le scénariste du second volet car on aura certainement un film très fidèle au livre ce qui est plutôt genial !Trop trop hâte de voir ça!!!!

  3. Pingback: [Film] Dates de sortie officielles et aperçu de Cinquante nuances plus sombres | Cinquante Nuances

  4. Je suis un peu mitigée par cette annonce, bien loin de moi l’idée de juger le mari de EL James je ne le connais pas en tant que scénariste d’ailleurs j’ignorais totalement sa profession donc déjà 1ere nouvelle: surprenante , évidemment ça a déjà un avantage certain c’est qu’elle peut superviser le scénario et de très prés ^^ la seconde c’est qu’elle fasse appel à lui et qu’il ait déjà participé au scénario du 1er film oui mais alors ? N’avait pas assez d’influence à ce moment là ?
    Moi ce qui m’ aurait vraiment intéressé c’est de connaitre les points de désaccord sur le film précédent tant sur l’écriture que la réalisation et ce qu’elle aurait souhaité elle ,quels auraient été ses choix , les défauts qu’elle lui trouve
    On a notamment entendu parler des scènes sexuelles qu’elle n’appréciait pas les trouvant trop édulcorées par rapport à celles écrites mais on sait bien que dans le cas contraire la censure aurait vite mis son véto ,que reprochait elle à la façon de filmer de Sam Taylor Johnson ?
    Quoiqu’il en soit ,je n’aurais sûrement jamais les réponses ^^
    On peut au moins espérer que ce sera bénéfique pour les fans et qu’ils en retireront plus de satisfaction ,qu’elle veille à ce que ce soit plus conforme aux livres et à ce qu ‘attendent les lecteurs/lectrices , nous verrons cela le temps venu…

    • J es lu quelque part et ceci n est( peut être qu une intox que pour le premier volet la scénariste voulait crée le film en commençant par la fin et faire une sorte de flash back des histoire et EL JAME n étais pas d acore en se basant sur le désir de ses lecteur ( ENFIN) as vérifié

  5. Agréablement surprise par cette annonce. Au moins, on peut être sur qu’il comprend l’univers de 50 nuances et que l’entente entre écrivain et scénariste sera bonne pour faire avancer le film (pas étonnant vu qu’ils sont mari et femme ^^)
    Cependant je ne connais pas son travail donc je ne peux pas encore trop donner d’avis. Nous verrons bien une fois que le film sortira (j’ai toujours espoir d’une super surprise annonçant la sortie plus rapide que dans 2 ans ^^)

  6. Pingback: [Film] Le scénario de Cinquante nuances plus sombres | Cinquante Nuances

  7. Pingback: 50 nuances plus sombres | Read un livre

  8. Pingback: [Film] Le tournage de Cinquante nuances plus sombres | Cinquante Nuances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s