[Film] Cinquante nuances de Grey est interdit aux moins de 12 ans

[Autre] Première

C’est Première qui annonce la nouvelle : le film ne sera interdit qu’aux moins de 12 ans. Le président du CNC, chargé de définir dans quelle catégorie le film devait être classifié, s’est exprimé :

La commission était partagée, mais une majorité s’est prononcée pour le moins de 12 ans. L’autre tendance était de se contenter d’un avertissement. Ce n’est pas un film qui, à mon avis, peut choquer beaucoup de monde », nous assure-t-il.

La manière dont la réalisatrice s’y est prise est très maîtrisée, veillant vraiment au minimum. C’est plus sur le sujet lui-même, ce rapport sadomasochiste au sein de ce couple, qui a poussé la commission vers une interdiction aux moins de 12 ans.

C’est vraiment une romance, on pourrait presque dire une bleuette. On est dans des schémas très classiques. Et la commission a été « impressionnée » par le fait que le personnage d’Anastasia Steele, joué par Dakota Johnson, ne soit pas du tout dans une position de soumission. Il n’y avait pas lieu, me semble-t-il, de faire une mesure plus sévère.

4 réflexions sur “[Film] Cinquante nuances de Grey est interdit aux moins de 12 ans

  1. -12 ans, c’est tout ? Ce sera donc beaucoup plus soft que le livre, c’est un peu dommage…mais je suis sûre que beaucoup de jeunes filles vont être super contente de pouvoir voir le film.
    J’ai le sentiment que je vais être déçue !

  2. C’est très bien ,ça me parait logique et raisonnable
    Enfin des gens sensés contrairement à d’autres pays ou ils sont ridiculement étroit d’esprit et qui n’ont rien compris à l’histoire !

  3. Personnellement, je trouve que l’interdiction est un peu faible. Si j’avais un enfant de 12-13 ans je lui interdirais de voir ce film. Je trouve le sujet trop mature.
    Par contre je m’inquiète des paroles du président: il semble que le film soit beaucoup plus soft que le livre (ce qui expliquerait alors son interdiction de moins de 12 ans). J’aimerais vraiment que ce soit très fidèle même si pour ça, il faut être moins soft. Après tout l’univers sadomasochiste présenté dans le livre est montré comme il se doit sans faux semblant, sans prendre de gants. Le film devrait faire pareil.
    J’attends donc avec impatience l’adaptation pour une opinion plus claire =)

  4. Je trouve ça un peu faible ma foi!!!
    Certes, le film ne semble pas être pornographique, mais il y a quand même une limite non?
    Avoir 13 ans et voir ce genre de film? Je pense pas que ça soit le top.
    Ou alors, la France est très libérée sexuellement!!!
    J’avoue que je suis surprise!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s