[Livre] La réédition avec affiche du film arrive !

E.L. James vient de l’annoncer : Fifty shades of Grey va ressortir le 06 janvier 2015 avec une édition spéciale pour le film. En effet, il est habituel de voir les livres adaptés en film, ressortir avec l’affiche de celui-ci et comme vous pouvez le voir, nous en aurons une belle…

10173795_747458861995116_3977173032421348897_n

C’est donc une des dernières affiches qui sera utilisée, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson alias Christian Grey et Anastasia Steele qui seront en pleine page avec la fameuse scène dans ascenseur « Fuck the paperwork » !

Pour ce qui est de la réédition française, il y en aura une aussi chez J.C. Lattès (éditeur de la saga en grand format) cependant nous ne savons pas encore avec quelle photo elle sera !

Source.

10 réflexions sur “[Livre] La réédition avec affiche du film arrive !

  1. Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec cette réédition. J’aime différencier les livres des films. Certes il faut que le film se rapproche le plus possible du livre mais je ne veux pas que le livre ressemble au film. Je m’explique:
    Mettre les acteurs sur la couverture c’est inciter à penser à eux et aux autres du film, comme si les caractères du livre étaient obligatoirement eux. Alors qu’un livre laisse place à l’imagination. On peut, d’après les détails de l’auteur, imaginer son Christian Grey et sa Anastasia Steele.
    Bien que les images soient très belles, je trouve qu’elles doivent rester propre au film et que les couvertures de la trilogie doivent rester telles qu’elles sont (représentant à mon avis parfaitement l’histoire et l’ambiance fifty shade).

  2. Personnellement ,je pense qu’après avoir vu les acteurs qui incarnent les perso du livre il est très difficile ensuite de s’en écarter et de laisser place à ceux que l’on imaginait avant d’avoir lu le livre Si en plus le film est une réussite et que leur jeu d’acteurs est crédible et en adéquation avec l’idée que l’on s’en était faite ,il est encore plus difficile ensuite de faire abstraction de leur image
    Cette affiche est magnifique et je pense qu’elle honore tout à fait un des plus beaux passage du livre ,c’est tout à mérité qu’ils l’aient choisie , espérons qu’il en soit de même pour la réédition française !

  3. Quasiment tous les livres adaptés au cinéma sortent ensuite avec leur couverture, c’est un accord entre l’éditeur et le distributeur. Et effectivement, on voit tellement le film partout que même sans la couverture sur le livre, on associe forcément les acteurs aux personnages (Harry Potter étant un très bon exemple) 🙂

  4. Pingback: [Livre] La version poche « tie-in  | «Cinquante Nuances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s