[Film] Dana Brunetti en interview pour Collider

[Equipe] Dana Brunetti

~

Après les interviews d’Erika et de Jamie pour Entertainment Weekly, voici celle de Dana Brunetti pour Collider:

Alors que les fans sont impatients d’apprendre tout et n’importe quoi sur Star Wars, Batman vs. Superman, ainsi que sur les prochains films Marvel, il y a un projet d’une toute autre sorte qui est en cours de développement et qui génère un incroyable buzz: Cinquante nuances de Grey. L’adaptation cinématographique du roman d’E.L. James est en cours de réalisation depuis un an maintenant, avec sa réalisatrice [Sam Taylor-Johnson] et son cast [Jamie Dornan et Dakota Johnson], le tournage se prépare à commencer dans quelques semaines. En fait, les premières images de Dornan et Johnson dans leur rôle ont été révélées par EW il y a quelques jours.

Steve s’est récemment posé pour une longue interview avec le producteur Dana Brunetti, et au cours de leur vaste conversation il a parlé exclusivement de Cinquante nuances de Grey. Brunetti a parlé de la compétition qui a eu lieu pour l’obtention des droits du film avec son partenaire Michael De Luca, en collaboration avec E.L. James, la difficulté du casting, pourquoi ils tournent à Vancouver, et il parle de la possibilité que le film soit interdit aux moins de 17 ans dans les cinémas.

Pour commencer, la principale inquiétude des fans de Cinquante nuances a été le casting. Cela arrive pour toutes les adaptations des livres qui sont populaires, mais l’option des passionnés a été intense.
Initialement, la star de Ben & Kate Dakota Johnson et l’acteur principal des Sons of Anarchy Charlie Hunnam ont été annoncés en tant que les Ana et Christian du film, mais Hunnam a finalement quitté le projet. Brunetti parle de la difficulté du processus de casting et pourquoi l’arrivée du héros de The Fall, Jamie Dornan, pourrait finalement mieux fonctionner:
« Peu importe qui nous castons, les gens seront mécontents. Et puis finalement celui que nous avions choisi n’a pas été le bon. Nous devons prendre en compte les idées des fans et les contenter – même si vous ne pourrez pas les contenter car ils pensaient à quelqu’un d’autre. Et j’ai toujours pensé que ce serait mieux si nous travaillions avec des personnes inconnues comme ça tout le monde peut les découvrir en même temps, c’est ce que je pense vraiment maintenant que nous avons Jamie et Dakota. »

Brunetti parle aussi du fait qu’ils ont du mal à débaucher certains acteurs, le projet en effrayerait certains pour différentes raisons:
« Vous devez prendre des acteurs qui ont vraiment envie de le faire et c’est un processus très compliqué car beaucoup ne veulent pas le faire à cause de ce qu’ils pensent que ça leur demanderait ou ce que ça demandera, ou encore ce qu’ils devront faire ; ça en fera de grandes stars mais connues pour une certaine chose. Donc certains acteurs ne pourrait pas se sortir de ça dans leur carrière quand ils voudront faire d’autres projets, que ce soit entre les productions de Cinquante nuances ou après les films. »

Adapter les livres d’E.L. James a lui aussi amené son lot de challenges:
« Pour tous les livres il faut distiller les moments qui sont soit les favoris des fans soit des éléments principaux qu’il faut avoir, et comment vous rattachez le tout en deux heures de films, ce n’est pas un travail facile. C’est un livre et celui-ci a tous les monologues d’Anastasia avec sa déesse intérieure où on en apprend beaucoup sur elle. Evidemment nous ne pouvons pas les garder, sinon tout le film serait en voix off, donc ça a été un gros problème que nous allons régler dans le script pour transmettre les informations sans voix off. »

Finalement, ce qui est dans tous les esprits est à quel point le film Cinquante nuances de Grey va représenter les scènes de sexes qui sont très explicites dans le livre. Brunetti a admis que le film sera interdit aux mineurs non accompagnés, mais il a une idée pour contenter les fans qui demandent une version non censurée:
« Il va être interdit aux mineurs non accompagnés, bien sûr qu’il doit l’être. C’est juste mon opinion et ça ne veut pas dire que c’est ce qui va se passer mais ça serait vraiment génial si nous pouvions sortir une version interdit aux mineurs non accompagnés et puis une version interdite aux moins de 17 ans que nous sortirions quelques semaines plus tard. Comme ça, tout le monde pourra venir et profiter de la version de base et ensuite s’ils veulent vraiment le voir à nouveau et que ce soit un peu plus explicite il y aura la version interdite aux moins de 17 ans. Ce serait bien pour les studios aussi car ils auront un double classement au box office… Ce que nous entendons de la part des fans est qu’ils veulent que ce soit torride, ils veulent qu’il soit aussi proche que possible du livre. Nous voulons qu’il soit bon mais aussi qu’il corresponde à ce que les fans souhaitent. »

Cela étant dit, Brunetti et son équipe veulent vraiment apporter du « bon goût » au processus:
« Nous avons été en mesure de réunir une équipe fantastique assez rapidement, tout ceux qui sont impliqués ont un très bon CV. Je trouve que c’est choquant que beaucoup de monde l’étiquète comme un « porno pour ménagère » ou qu’ils disent « ça va être trash« , je pense que l’équipe que nous avons assemblé pourra les faire taire.« 

~

Source.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s