[Film] Interview de Jamie Dornan pour Entertainment Weekly

[Promo] Entertainment Weekly 02

~

Histoire de bien continuer la semaine, Entertainment Weekly nous offre une interview de Jamie qui nous parle des auditions, film et de son rôle.

Dans quelques semaines, Jamie Dornan endossera le rôle du milliardaire meurtri, Christian Grey – avec Dakota Johnson dans le rôle d’Anastasia Steele – dans l’adaptation du roman bestseller d’E.L. James, Cinquante nuances de Grey. L’acteur irlandais a obtenu le rôle par une voie détournée en remplaçant l’acteur des Sons of Anarchy, Charlie Hunnam, après qu’il ait abandonné le film mi-octobre. Il a discuté en exclusivité avec EW à propos de son périple lors des auditions et de sa préparation pour le film.

C’est le plus grand rôle dans la carrière de Dornan, celui pour lequel il rationalise, avec une pointe d’excitation. « Je n’ai certainement pas peur, » dit Dornan. « J’ai déjà eu un aperçu en travaillant avec Sam Taylor-Johnson lors des test, et j’ai rencontré Dakota ensuite. J’ai donc eu un aperçu de ce que je ressentirais si j’avais le rôle. Rien de tout ça ne me fait peur. »

Dornan a tout d’abord effectué une audition sur vidéo pour le premier tour des auditions mais n’a pas accédé à une réunion en face-à-face comme Hunnam avait eu le mois dernier. « Vous savez, une porte se ferme, une autre s’ouvre, » explique Dornan. « Quand il a abandonné je n’ai pas tout de suite pensé: ‘Oula, peut être que je devrais annuler ces vacances’, mais je sentais que peut être, il allait repenser à moi. »

Y repenser, ils l’ont fait. Dornan est revenu à Los Angeles pour une intense et longue journée d’audition avec Dakota Johnson, qui a obtenu son rôle début septembre. Les deux ont joué la scène de l’interview quand Ana rencontre Christian pour la première fois dans son immense bureau à Seattle, suivi par la scène de fin du livre.

« Il y a beaucoup de choses qui se passent dans les coulisses, » nous dit Dornan. « La scène de l’interview est une sorte de version condensée de ce qui les attend tous les deux. Il y a beaucoup de couches dedans. C’est une bête. »

Depuis qu’il a obtenu le rôle, Dornan a dû s’adapter à l’augmentation de l’attention que lui portent les médias, incluant les paparazzi qui ont tourné autour de lui et de sa femme enceinte, Amelia Warner, dont le bébé est prévu d’ici deux semaines. [Warner accouchera de leur enfant à Vancouver, là où le film doit être tourné.]

« ça arrive mais pas de façon ingérable pour le moment, » explique Dornan à propos des paparazzi. « J’ai déjà vécu ça avant et ce n’est pas génial, mais je suis content d’avoir 31 ans et pas 21, et d’être marié. Je me sens vraiment stable. Je ne fais plus le tour des bar jusqu’à 5h du matin. »

Dornan n’a pas besoin de beaucoup plus de muscles pour jouer Christian Grey mais l’ancien mannequin de Calvin Klein a quand même un plan d’entrainement avant de se dévêtir. « Je n’ai jamais ressenti que Christian avait besoin d’être une espère de monstre, mais je pense que sa façon de prendre soin de lui est très claire, » dit-il. « Je prends soin de moi de toute façon, donc forcément cela va alléger ma formation mais nous n’avons pas l’intention que je sois trop musclé. Ce ne serait pas approprié. »

La famille de Dornan l’a soutenu pour son nouveau rôle, avec son père et ses soeurs qui l’ont encouragé. Seul ses amis d’enfance l’ont taquiné sur le fait qu’il sera un maniaque du contrôle. « Un ami m’a envoyé un texto me disant, ‘J’ai entendu parler de Cinquante nuances de Grey. Félicitations pour le rôle. ça va être dégueulasse. Je n’irai pas le voir.‘ » Espérons que cet ami soit l’exception et non la règle.

~

Source.

Some content on this page was disabled on 17 October 2016 as a result of a DMCA takedown notice from Frank W. Ockenfels 3. You can learn more about the DMCA here:

https://en.support.wordpress.com/copyright-and-the-dmca/

2 réflexions sur “[Film] Interview de Jamie Dornan pour Entertainment Weekly

  1. Pingback: [Film] Dana Brunetti en interview pour Collider | Cinquante Nuances

  2. Pingback: [Film] Interview de Dakota Johnson pour Entertainment Weekly | Cinquante Nuances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s