[Film] Enfin un réalisateur pour l’adaptation!

[Twitter] E.L. James

~

[Twitter] Dana Brunetti

~

[Film] Sam Taylor-Johnson

~

Traduction rapide : Sam Taylor-Johnson sera la réalisatrice du film Fifty shades of Grey! Et cette fois-ci, c’est de l’officiel!

Traduction complète :

EXCLUSIF : Sam Taylor-Johnson, qui a débuté en tant que réalisatrice en 2009 avec Nowhere Boy qui raconte l’enfance de John Lennon, a été confirmée pour réaliser Cinquante nuances de Grey, l’adaptation du roman par Universal Pictures et Focus Features. Kelly Marcel a écrit le scénario du film, basé sur le best seller d’E.L. James qui raconte la relation amoureuse du milliardaire de 27 ans Christian Grey et de l’étudiante Anastasia Steele. Dana Brunetti et Michael De Luca sont les producteurs aux côtés de James. « La capacité unique de Sam a rendre élégantes des relations complexes avec de l’amour, de l’émotion et une alchimie sexuelle font d’elle le réalisateur idéal pour donner vie à la relation amoureuse de Christian et Anastasia. » a déclaré De Luca. « Les personnages d’E.L. James et la narration exigent un réalisateur prêt à prendre des risques et à pousser ses limites en cas de besoin, et Sam est un choix logique. »

C’est un travail difficile, et les rumeurs sont allées bon train sur le fait que les réalisateurs comme Gus Van Sant, Susanne Bier et Joe Wright étaient dans la course, mais Taylor-Johnson a été un choix surprenant. En plus de Nowhere Boy, qui lui a valu une double nomination au BAFTA et un fiancé avec la star du film Aaron Taylor-Johson (connu pour Kick-Ass), elle a juste réalisé le court-métrage Love You More qui a été à Cannes en 2008. Elle a aussi des liens avec De Luca – les deux ont participé au déroulement du film basé sur le roman de Robert Goorlick, A Reliable Wife, qui a été produit par De Luca. Avant de décrocher Nowhere Boy, Taylor-Johnson était une photographe de renommé et une artiste dont le travail a su retranscrire et explorer la sexualité humaine.

Universal et Focus ont acquis les droits de la trilogie de James en mars 2012 après un appel d’offres pour les droits du film. Focus commercialisera et distribuera le film en partenariat avec Universal, dont le co-président Donna Langley avait fortement suivi le livre. Les trois livres ont été traduits en 45 langues à travers le monde depuis sa sortie et a été vendu à plus de 70 millions d’exemplaires en e-book et papier. Au cours de l’appel d’offre, j’avais entendu dire que 10 directeurs de studios avait participé à l’une des plus folles enchères livre-à-film qui ont eu lieu.

Taylor-Johnson est représentée par la WME, Brillstein Entertainment et l’avocat David Weber.

~[Film] Sam Taylor-Johnson

~

Et voici l’annonce qu’a fait Sam:

Je suis très emballée d’être en charge du passage de Cinquante nuances de Grey de la page à l’écran », a annoncé Taylor-Johnson. « Pour les légions de fans, je voudrais leur dire que je vais honorer le pouvoir du livre d’Erika ainsi que les personnages de Christian et Ana. Je les ai dans la peau aussi.

~

Source * *
Merci de me créditer pour la traduction.

3 réflexions sur “[Film] Enfin un réalisateur pour l’adaptation!

  1. Comme déjà dit sur le FB du blog, c’est bien que ce soit une femme. Elle transmettra avec beaucoup de sensibilité les sentiments et rendra Ana bien moins cruche qu’elle ne l’ai parfois.

  2. Pingback: Fifty Shades. Tome 2 : Fifty Shades Darker - Eien Blog

  3. Pingback: [Film] Les dernières infos et rumeurs | Cinquante Nuances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s