[On en parle] Des chiffres et des lettres

~

Un certain Quentin Girard a fait un article analysant la saga en chiffres sur le site de Libé et cela résume très bien la saga!

2009
C’est l’année où E.L. James publie les premiers chapitres de sa trilogie sur le site Fanfiction.net. conçue comme une parodie de la chaste série de vampires à succès Twilight. Les lecteurs se font de plus en plus nombreux. Le livre sera d’abord publié par une jeune maison d’édition numérique australienne avant d’être racheté par une filiale de la puissante Random House. L’ouvrage sort finalement en juin 2011 en version papier aux Etats-Unis.

~

530  grammes
C’est le poids de la version française du premier tome de la trilogie de Cinquante Nuances de Grey pour un format de 13 x 21,5 cm. 551 pages et 26 chapitres de sexe. Anastasia et Grey pourront-ils s’aimer vraiment ? Connaîtront-ils le bonheur ?

~

7000
points de vente de l’ouvrage en France. Si on le retrouve principalement en librairies, il est aussi disponible dans des sex-shops ou parfois aux caisses et aux rayons lingeries des hypermarchés. Un ouvrage de JC Lattès est d’ordinaire diffusé dans 800 à 3 000 points de vente. Aux Etats-Unis, la marque Bobbi Brown a sorti, en hommage, une palette de maquillage tout en nuance de gris.

Pour lire l’article en entier, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s