Voici deux infos très intéressantes trouvées sur le site de France TV et qui montrent bien que la saga fait des émules!
La trilogie ferait de l’effet à la marque Audi
Bon, rien n’est établi. Mais certains s’interrogent sur les bons chiffres de la marque allemande aux Etats-Unis, qui a vendu 28% de voitures de plus en juillet dernier qu’en juillet 2011, rapporte Le Blog Auto.
Dans la série, la marque aux anneaux est omniprésente : Christian Grey roule en Audi R8 Spyder et possède un Q7. L’Audi A3 figure également au casting motorisé de la trilogie. L’auteure E.L. James aurait d’ailleurs rendu visite à un concessionnaire de la marque pour vérifier que l’arrière d’une R8 Spyder était assez confortable pour autoriser les galipettes, toujours selon le blog.
~
Larousse se fait plaisir et prend position(s)
La trilogie dope la vente de produits dérivés, mais aussi de livres. Les éditions Larousse se sont emparées du phénomène et s’apprêtent à lancer 50 nuances de plaisir, le 6 novembre. Un guide d’éducation sexuelle « directement inspiré du célèbre roman érotique en trois volumes Fifty Shades of Grey, devenu un best-seller mondial ». Ce petit manuel permettra aux lectrices « d’entrer dans l’univers fascinant du sado-masochisme soft ».
Pour rappel, l’effet voiture est déjà présent avec la Volvo d’Edward dans Twillight qui avait bien tiré partie du succès de la saga. Reste à voir si Audi manquera le coche ou non pour l’adaptation!