[Livre] Christian se découvre aussi en numérique

~

Il faut l’avouer, Fifty shades fait un tel tapage que désormais on peut s’attirer les regards en sortant le livre en plein milieu du train ou du métro [j’avoue ne pas avoir eu ce problème en l’ayant lu un peu avant sa sortie ^^].
La solution? Acheter le livre en numérique pour plus de discrétion. Évidemment, si votre voisin lit par-dessus votre épaule, il découvrira avec stupeur que vous n’êtes pas en train de lire Germinal mais sinon, vous pourrez lire votre livre tranquillement.

Et c’est d’ailleurs grâce à ce besoin de discrétion que les ventes de livres numériques risquent de fortement augmenter comme nous le démontre ces chiffres:

Laurent Laffont, directeur éditorial de JC Lattès s’attend « à des ventes (numériques) fortes », rappelant que les « e-books ont représenté près de la moitié des ventes de Cinquante nuances of Grey aux États-Unis », où le marché du livre numérique est beaucoup plus développé qu’en Europe.

L’institut d’études Gfk prévoit une hausse de 50% dans le marché français des e-books en 2013, évaluant ce marché à 32 millions d’euros. En France, le marché des e-books ne cristallise pour l’instant pas plus de 2 % du chiffre d’affaires des éditeurs, rappelle le quotidien Le Monde. Mais, selon Isabelle Laffont, grâce au phénomène littéraire de E.L James, « les éditions Lattès pourraient ravir 10 % du marché du livre numérique ».

Alors déjà qu’on en est à plus de 40 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, le numérique devrait pas aider à décider les plus timides…

Source.

4 réflexions sur “[Livre] Christian se découvre aussi en numérique

  1. J’avoue que la version numérique est un peu plus passe partout, et peut être que j’aurais plus de mal à sortir mon livre dans une salle d’attente ^^ , mais après tout on est libre de lire ce que l’on veut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s