~
Il faut l’avouer, Fifty shades fait un tel tapage que désormais on peut s’attirer les regards en sortant le livre en plein milieu du train ou du métro [j’avoue ne pas avoir eu ce problème en l’ayant lu un peu avant sa sortie ^^].
La solution? Acheter le livre en numérique pour plus de discrétion. Évidemment, si votre voisin lit par-dessus votre épaule, il découvrira avec stupeur que vous n’êtes pas en train de lire Germinal mais sinon, vous pourrez lire votre livre tranquillement.
Et c’est d’ailleurs grâce à ce besoin de discrétion que les ventes de livres numériques risquent de fortement augmenter comme nous le démontre ces chiffres:
Laurent Laffont, directeur éditorial de JC Lattès s’attend « à des ventes (numériques) fortes », rappelant que les « e-books ont représenté près de la moitié des ventes de Cinquante nuances of Grey aux États-Unis », où le marché du livre numérique est beaucoup plus développé qu’en Europe.
L’institut d’études Gfk prévoit une hausse de 50% dans le marché français des e-books en 2013, évaluant ce marché à 32 millions d’euros. En France, le marché des e-books ne cristallise pour l’instant pas plus de 2 % du chiffre d’affaires des éditeurs, rappelle le quotidien Le Monde. Mais, selon Isabelle Laffont, grâce au phénomène littéraire de E.L James, « les éditions Lattès pourraient ravir 10 % du marché du livre numérique ».
Alors déjà qu’on en est à plus de 40 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, le numérique devrait pas aider à décider les plus timides…
J’avoue que la version numérique est un peu plus passe partout, et peut être que j’aurais plus de mal à sortir mon livre dans une salle d’attente ^^ , mais après tout on est libre de lire ce que l’on veut !
Oooooh que oui! Et on ******* ceux à qui ça ne plait pas 😀
Carrément ! C’est fou tous les débats que ça fait sur la toile … C’est dommage qu’on ne puisse pas lire ce que l’on veut sans être jugé
Rhalala m’en parle pas! Ce qui m’énerve le plus ce sont les réflexions assassines de personnes ne l’ayant pas lu ><